Le 20 mars 2019 à Nancy, près de 200 personnes (maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, architectes, bureaux d’études, industriels,…) étaient réunies pour échanger sur les potentialités de développement de la construction hors-site en France. Après avoir découvert des retours d’expérience étrangers sur des opérations hors-site de grande ampleur (notamment à Singapour avec l’opération Clement Canopy de 505 logements sur 40 étages), les participants ont pu appréhender les enjeux de la filière hors-site sur le   marché national (cadre législatif, assurances, marchés publics,…) et les outils concrets pour réussir une opération hors-site en France.

Plus d’une quinzaine d’intervenants de grande qualité se sont succédés et ont tous convergés vers la nécessité de construire un éco-système français du hors-site pour influencer le débat public.

Pascal Chazal a rappelé l’avance des pays anglo-saxons sur le “Offsite building” et a présenté le nouveau Campus Hors-site, dédié à la formation de tous les acteurs du hors-site en France !